Transmettre son patrimoine
En décidant de faire un legs ou de souscrire une assurance-vie au bénéfice du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, vous trouverez le cadre de confiance et l’accompagnement nécessaire pour écrire le projet qui vous ressemble.
Legs, donation, assurance-vie
Léguer au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, de charité et de prière. Transmettre tout ou partie de son patrimoine, c’est faire un ultime don, un acte généreux et essentiel pour la vie matérielle du Sanctuaire et lui donner les moyens d’envisager l’accueil des nouvelles générations à Lourdes.
Votre legs devient une promesse : celle de faire perdurer la grâce de Lourdes aux générations futures
Faire un legs en faveur du Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes.
Le legs est une disposition par laquelle vous choisissez de transmettre à Lourdes tout ou partie de votre patrimoine. Il suppose la rédaction d'un testament et ne prend effet qu'à votre décès.
Faire une donation au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes
La donation consiste à transmettre un bien de votre vivant et de façon irrévocable, aux termes d'un acte notarié. La donation peut porter sur un bien immobilier, un bijou, une somme d'argent... Dans certains cas, la donation permet de bénéficier d'avantages fiscaux.
Désigner le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes comme bénéficiaire d'une assurance-vie.
Désignez le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes comme bénéficiaire de votre contrat d'assurance-vie en faisant la demande auprès de votre banque ou de votre compagnie d'assurance.
Que puis-je léguer ? Comment affecter mon don à un projet précis ?
Je souhaite pouvoir échanger avec un membre du service des donateurs pour qu’il puisse me conseiller :