Mode d’emploi :
Dire la prière de la neuvaine.
Réciter une dizaine de chapelet.
Invoquer : « Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ! » « Sainte Bernadette, priez pour nous ! « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous ! » Messe et communion le 11 février. La confession est recommandée durant l’octave.
Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi qui es apparue dans le creux du rocher de Massabielle A Bernadette, petite et simple bergère de Bigorre, Tu lui as apporté la lumière rayonnante de ton sourire, Le doux et radieux éclat de ta présence.
Tu as tissé avec elle au long des jours une relation Où tu la regardais comme une personne parle à une personne.
Nous voici devant toi, pauvres nous aussi, et nous te prions humblement.
Donne à ceux qui doutent de découvrir la joie de la confiance, Donne à ceux qui désespèrent de goûter ta discrète présence.
Marie, Notre-Dame de Lourdes, Toi qui as dévoilé à Bernadette ton nom En disant simplement « Je suis l’Immaculée Conception ». Fais-nous découvrir la joie du pardon sans cesse offert, Mets-en nous le désir de l’innocence recouvrée et de la sainteté joyeuse.
Viens en aide aux pécheurs aveuglés.
Tu as donné naissance au Sauveur du monde, Regarde avec tendresse notre monde splendide et dramatique.
Ouvre en nous les chemins de l’espérance, Guide-nous vers Celui qui est la Source vive, Jésus, ton Fils, qui nous apprend à dire Notre-Père…