A 17h00, tous les jeudis, vendredis et samedis, venez découvrir l’histoire du sanctuaire de Lourdes.
En 2019, à Lourdes, la comédie musicale «Bernadette de Lourdes» a connu un immense succès populaire pendant sa première saison dans l’espace Robert Hossein, avec chaque soir des milliers de personnes touchées par l’histoire de Bernadette Soubirous. Les médias se sont largement fait l’écho : « Formidable mise en scène, des musiques populaires que les gens retiennent ! ».
A travers les chansons, les costumes et la narration du conteur, découvrez ce qui s’est vraiment passé et pourquoi des millions de personnes viennent aujourd’hui à Lourdes chaque année. Laissez-vous emporter par la musique pour découvrir l’histoire de Bernadette Soubirous, la sainte de Bigorre.
Réservations : www.nuitsdelourdes.com
Chaque soir, à 21h, vous ne pouvez éviter de participer à la procession aux flambeaux. vous pouvez répondre à l’invitation de la Vierge Marie : « Venez ici en procession ! »
Joignez-vous à la ferveur de toutes ces personnes qui chantent et prient Marie, chacun dans sa langue.
La statue de Notre-Dame de Lourdes est portée en procession à travers le Sanctuaire : chacun lui demande de veiller sur sa famille et ses proches. Prenez, vous aussi, un cierge, chantez l’Ave Maria, devant la Basilique du Rosaire toute éclairée et illuminée pour l’occasion.
Nouvelle mise en lumière du Sanctuaire
Durée : 1h00
Langue : International
Chaque soir, à partir de 22h, vous pouvez vous recueillir devant le lieu même de la venue de la Sainte Vierge. Vous pourrez ensuite allumer un cierge et demander à Marie de recueillir vos intentions, ainsi que celles des personnes qui n’ont pu venir à Lourdes. Enfin, allez puiser de l’eau pour la rapporter chez vous et la donner à ceux qui n’ont pu venir.
Durée 1h00
Langue : International
Mentions légales – Données personnelles – © 2024 Sanctuaire de Lourdes
Dispositif de relance “REACT EU” en Occitanie pour Lourdes
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.