Après une année 2020 qui les a privés de leurs plus grandes rencontres nationales, l’Union Catholique des Cheminots Français et son Hospitalité Notre-Dame de la Voie ont plus que jamais envie de confier à la Vierge Marie tout le poids des derniers mois… C’est ce qui rend les préparatifs plus légers peut-être !
Certains ne peuvent faire le déplacement jusqu’à la Cité mariale cette année, mais la prière et la communion seront totales, avec des animations prévues du 23 au 28 juillet, à distance, comme en 2020 lors de leur pèlerinage à domicile qui a connu un vif succès et a donné envie à de nouveaux pèlerins, jeunes, hospitaliers et personnes fragiles de rejoindre le mouvement.
Chaque jour, l’équipe Communication des cheminots catholiques partagera sur Twitter (@UCCF_Cheminots et @Hosp_NDdelaVoie) et sur les sites internet des deux associations (uccfcheminots.e-monsite.com et hospndvoie.fr) les plus beaux moments du pèlerinage.
Le programme, qui suit le thème « Je suis l’Immaculée Conception », est très attendu par les pèlerins qui entonneront sûrement déjà dans les cars et dans le train quelques extraits du récital Bernadette de Lourdes auquel ils assisteront dès le 24 juillet…
L’équipe de jeunes captera les sourires et les témoignages qui font la force des pèlerinages à Lourdes. Ces échanges entre les différentes générations de pèlerins sont une grâce pour nous tous…
Restez connectés, et vivez la grâce de Lourdes avec les cheminots catholiques, du 23 au 28 juillet !
Nous rappelle Patrick Proriol, président de l’Union et directeur du pèlerinage. Il nous partage sa joie d’avoir pu revenir à Lourdes après le report de l’an dernier et d’accueillir notamment des nouveaux jeunes.
Mentions légales – Données personnelles – © 2024 Sanctuaire de Lourdes
Dispositif de relance “REACT EU” en Occitanie pour Lourdes
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.