Plus de 150 000 fidèles à la rencontre de Bernadette
« Nous sommes heureux d’avoir pu assister à cette eucharistie en action de grâces pour ce si beau pèlerinage des reliques de sainte Bernadette à travers l’Espagne. Il y a trois mois et demi, nous étions dans cette grotte pour venir chercher les reliques, le 31 août dernier. Bernadette a visité ainsi 48 diocèses espagnols. Un grand nombre de célébrations ont permis aux foules de fidèles de se joindre à nous. On a compté plus de 150 000 personnes.
Les reliques ont été vénérées dans 87 couvents, 56 hôpitaux, 47 cathédrales, 19 séminaires, 4 collèges, 1 prison et 19 célébrations ont rassemblé des jeunes.
Les Hospitalités de chaque diocèse ont pris en charge l’organisation de ce pèlerinage, coordonnées par la Fédération espagnole des Hospitalités, les mêmes qui, chaque année, font le pèlerinage avec des personnes malades au Sanctuaire de Lourdes.
Seigneur, nous te rendons grâce
Pour la présence et le soutien de nos évêques pendant tout ce pèlerinage des reliques de sainte Bernadette.
Pour la présence très nombreuse des prêtres, des religieux, religieuses et des bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible.
Pour le travail de ceux qui ont compris que ce pèlerinage pouvait se faire dans notre pays et qui ont fait appel aux Hospitalités et donc merci à la Fédération pour ce beau travail de coordination.
Nous rendons grâce tout particulièrement à sainte Bernadette pour son humilité, son engagement et sa foi. Merci, Bernadette, pour ton exemple.
Seigneur, nous te prions
Pour que sainte Bernadette nous aide dans notre mission auprès des personnes malades, handicapées, âgées et tous les plus petits dans nos sociétés.
Que la Vierge Marie, « icône du bénévolat chrétien », nous accueille, nous accompagne et nous rende plus forts dans notre vocation de service et de dévouement dans les Hospitalités.
Et que nos Hospitalités soient des pépinières qui fassent naître des vocations pour servir ton Eglise.
Nous te le demandons, par l’intercession de Notre-Dame de Lourdes, notre Mère, à Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen ! »