Deux questions à Sœur Bernadette Moriau

Classé dans : En ce moment | 0

« Demandez la grâce du silence de Dieu » 

Sœur Bernadette, quel chemin prendre pour renouer avec la prière quotidienne ?
« Dès le matin, branchez-vous à l’Esprit Saint, en l’appelant : « Viens, Esprit Saint ! » Car, seul, on ne peut rien. Pour maintenir cette relation à Dieu, qui est la source, lire l’évangile du jour ou même seulement un psaume. Pour cela, c’est très simple : téléchargez l’application AELF (fournisseur officiel des textes en français pour la liturgie catholique) et ainsi, chaque jour, vous serez associé à la prière du monde. Réservez chaque jour un quart d’heure où vous vous rendez présent à Dieu. Tout se dit au cœur du silence. C’est dans le silence de l’adoration que Dieu a fait des merveilles. Dans un monde si bruyant, demandez la grâce du silence à Marie  : Elle si silencieuse dans l’Evangile et à la Grotte de Massabielle, lors de plusieurs apparitions à sainte Bernadette. Confiez-vous à la Vierge Marie chaque jour, afin qu’elle guide vos pas vers Jésus, son Fils ».

SrBernadetteMoriau_2oct2018_©LAERA_2
Soeur Bernadette Moriau - Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes ©LAERA

« Regardez ce qui est beau et ne restez jamais seul ! » 

Dans une société où la famille est souvent malmenée, que conseilleriez-vous aux jeunes pour les aider à rester connectés avec le ciel, pour ne pas désespérer ?
« L’Église c’est vous. Nous devons vous laisser de la place et accueillir vos propositions. C’est ensemble que nous ferons l’Église de demain. Pour changer, regardez ce qui est beau. C’est le levain dans la pâte. Les réseaux sociaux ne peuvent pas suffire. Pour se construire, on a besoin de relation humaine vraie, pas seulement virtuelle. Dans l’Église, vous pouvez trouver cette écoute auprès de parents chrétiens, d’une communauté religieuse… Saisissez les occasions de retrouver d’autres jeunes chrétiens lors de concerts, de rassemblements… Ne jamais rester seul ! »

Un moment privilégié avec Soeur Bernadette Moriau

Bernadette Moriau dédicacera son livre sous le chapiteau, à côté de la librairie du Sanctuaire

Quand ?

Le jeudi 4 et le vendredi 5 octobre de 10h à 12h

Où?

 Sous le chapiteau, à côté de la librairie du Sanctuaire