Willkommen im Heiligtum Notre-Dame de Lourdes
In Lourdes angekommen, stellt sich der Priester in den Dienst Mariens, indem er den Pilgern zuhört. Er muss mit der Geschichte der Erscheinungen der Muttergottes vor Bernadette Soubirous, vertraut sein und fähig sein, vertrauliche Fragen gerade bei der Spendung des Sakramentes der Buße besprechen zu können. Er beantwortet ebenso die oft gestellte Frage, wie man für Berufungen beten soll.
Lasst uns im Gebet vereint sein, damit die Priester Pilger und Besucher aus aller Welt erwarten und empfangen und sie zum strahlenden Licht des Himmels geleiten mögen.
1 av. Monseigneur Théas
65108 Lourdes Cedex FRANCE
Tel. : +33 (0)5 62 42 2008
Kontaktieren Sie uns
Mentions légales – Données personnelles – © 2022 Sanctuaire de Lourdes
Le Sanctuaire de Lourdes soutenu par la Région Occitanie et l’Union Européenne
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.