Accueil, information et orientation des pèlerins et visiteurs, afin de répondre aux demandes et les conseiller.
A la « Petite maison de Bernadette » pour accueillir des enfants de 4-12 ans, toujours en présence des parents. Il faudra proposer des ateliers, des jeux variés et organiser des parcours dans le Sanctuaire pour jeune public.
Horaires : 14h30-18h, uniquement en période de vacances scolaires. Notions d’animation auprès de jeunes enfants appréciées.
Pour l’accueil à l’entrée des piscines et organiser l’attente avant le geste de l’eau dans le calme pour veiller à la fluidité dans le lieu.
A la Chapelle des lumières, il faudra faire patienter les personnes qui souhaitent allumer leur cierge et les renseigner sur le signe de la lumière.
Pour l’accueil à la Grotte, veiller au bon recueillement des personnes dans le silence.
Pour accueillir les pèlerins malades à la gare et à l’aéroport et les aider lors du pèlerinage, notamment aux piscines, et lors des processions et célébrations.
Pour en savoir plus (benevole@lourdes-france.com) :
Pour candidater directement :
Pour en savoir plus sur sur les missions auprès des malades (hospitalite-lourdes@wanadoo.fr) :
Restez connecté, d’autres missions de bénévolat vous seront proposées.
Mentions légales – Données personnelles – © 2024 Sanctuaire de Lourdes
Dispositif de relance “REACT EU” en Occitanie pour Lourdes
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.