La Fondation catholique Apprentis d’Auteuil, reconnue d’utilité publique, s’engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. Du 20 au 22 octobre prochain, plus de 3000 jeunes de tous âges et leurs familles participeront à la 24e édition du pèlerinage.
Au cours de ce rassemblement à Lourdes, rythmé par les célébrations et les temps de partage, chaque jeune est invité, en binôme avec un adulte, à incarner le projet d’établissement d’Apprentis d’Auteuil : « Penser et agir ensemble ».
Cette œuvre catholique, fondée il y a 150 ans, accueille tous les jeunes, sans distinction d’origine, de culture, de religion. Apprentis d’Auteuil soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis.
Sous le regard de Marie à Lourdes, chacun est invité à faire l’expérience de la fraternité, dans l’écoute, le dialogue et la prière. « Nous espérons pouvoir poser, à Lourdes même, un geste concret de solidarité vécue, un geste qui nous inspire ensuite pour la vie ordinaire de retour chez nous. » Extrait du thème pastoral des pèlerinages 2019 « Heureux vous les pauvres. »