Accueil Notre-Dame
Séparation de chambres à 6 lits en deux chambres à 3 lits

Accueil Notre-Dame

Descriptif du projet

Lors de la construction de l’Accueil Notre-Dame (inauguration en 1997) le choix avait été fait
d’offrir une sélection de chambres de différentes tailles : 1, 2, 3 et 6 lits. Ces dernières années, les pèlerins ont été réticents à utiliser les chambres à 6 lits, car les pèlerins préfèrent désormais rester dans des chambres plus petites. En 2005 il a été lancé un programme visant à diviser les chambres à 6 lits en deux. Sur les 52 chambres à 6 lits, 20 ont déjà été séparées en chambres à 3 lits. Actuellement, il reste 32 chambres à 6 lits à l’Accueil Notre-Dame, à tous les étages, dans les ailes du Carmel et de l’Hospitalet.
Les travaux ne peuvent être effectués qu’entre deux saisons, lorsque l’Accueil est vide.
Le coût des travaux de la division d’une chambre en deux (19 000 €) est relativement élevé en raison des normes liées au statut du bâtiment qui accueille des personnes malades ou handicapées.

Impact du projet

Augmenter le confort et le bien-être des pèlerins qui sont malades ou souffrant d'un handicap

Fournir aux Hospitaliers des unités plus petites pour s’occuper des pèlerins

Évitez de créer une ambiance « d'hôpital » dans les chambres

L’objectif est d’achever la séparation des 32 chambres à 6 lits restantes d’ici 2026.
Le début des travaux est prévu pour la fin 2022.

Budget

Contact

Conformément à la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent, droit que vous pouvez exercer par simple demande avec ce formulaire. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à enregistrer votre paiement, enregistrer votre abonnement éventuel à la Newsletter. Les destinataires des données sont le service Donateurs et le service Communication du Sanctuaire.

Pour toutes les études et les travaux à réaliser, le Sanctuaire Notre Dame de Lourdes s’engage à établir 3 devis dans la mesure du possible (au minimum 2) et à suivre rigoureusement les budgets. Une preuve de toutes les dépenses sera fournie aux donateurs.

Le Sanctuaire applique des frais de gestion et d’administration de 10 à 15% à tous les projets afin de couvrir les frais annexes.