Les jeunes de Youcat sont là pour faire mieux connaître la diversité des Eglises catholiques dans le monde, les échanges entre les diocèses français et ceux dans le monde. Ils veulent ainsi présenter une Eglise universelle.
L’influence de l’Evangile dans la société humaine s’est inscrite dans les différentes œuvres de l’homme.
Ainsi, au Parvis Sainte-Bernadette sont réunis pour travailler ensemble à l’accueil des visiteurs le CCFD, l’Espace Vie et Foi, Fratelli tutti, Pax Christi, la Fraternité pauvreté de Job.
Ils veulent démontrer que face à la pauvreté il y a toujours des solutions et que les pauvres d’aujourd’hui sont les aidants de demain.
Avec le CCFD Terre solidaire et Pax Christi, notamment, vous serez amené à mieux comprendre et partager les intérêts de l’écologie intégrale.
L’approche écologique est inspirée par le respect de la création avec une démarche sociétale qui privilégie le regard sur les enjeux écologiques à travers la société.
Aux abords du Parvis Sainte-Bernadette vous pourrez admirer, et peut-être goûter, aux fruits des plantations réalisées depuis le début de l’été.
Jeunes et Vocations, animé par le service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV), Youcat et le CCFD vous entraînent dans leur réflexion.
Vous pourrez leur poser vos questions et éventuellement confier votre témoignage.
Tél. (+33) (0)5 62 42 78 46 parvis@lourdes-france.com
Mentions légales – Données personnelles – © 2024 Sanctuaire de Lourdes
Dispositif de relance “REACT EU” en Occitanie pour Lourdes
* Rehaussement de la réduction d’impôt pour les dons effectués au profit des associations cultuelles entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022 : vote définitif de la mesure dans la loi de finance rectificative n° 2021-953 du 19 juillet 2021. L’article 18 prévoit que le taux de la réduction d’impôt prévue au 1 de l’article 200 du code général des impôts est porté à 75 % pour les dons et versements, y compris l’abandon exprès de revenus ou produits, effectués entre le 2 juin 2021 et le 31 décembre 2022, au profit d’associations cultuelles ou d’établissements publics des cultes reconnus d’Alsace-Moselle. Les versements réalisés en 2021 sont retenus dans la limite de 554 euros. Pour les versements réalisés en 2022, cette limite est relevée dans la même proportion que la limite supérieure de la première tranche du barème de l’impôt sur le revenu de l’année 2021. Le montant obtenu est arrondi, s’il y a lieu, à l’euro supérieur. Il n’est pas tenu compte de ces versements pour l’application de la limite de 20 % du revenu imposable. Précision : ce plafond de 554€ est bien distinct de celui dit “amendement Coluche” qui permet de bénéficier d’une réduction à 75% pour certaines associations caritatives et humanitaires dites « organismes d’aide aux personnes en difficulté ». Il est bien possible de cumuler ces deux avantages.