Messe d’ouverture présidée par le cardinal Philippe Ouédraogo
Du 22 au 24 janvier 2020, cette année encore, le Dicastère pour la communication du Saint Siège, la Fédération des Médias Catholiques et Signis
se réunissent pour offrir un plateau exceptionnel ; des Journées à dimension plus internationale encore, grâce à des intervenants et des participants venus de France et du monde entier pour des rencontres et des échanges uniques.
Le mercredi 22 janvier, au départ du Centre d’Information, les participants qui le souhaitent peuvent prendre part à des visites guidées : Le sanctuaire marial et les lieux de vie de sainte Bernadette à travers la ville ou Le sanctuaire marial et la Cité Saint-Pierre dans l’idée de Mgr Rodhain.
Le cardinal Philippe Ouédraogo, archevêque métropolitain d’Ouagadougou, préside la messe d’ouverture le mercredi 22 janvier, à 16h30, en la basilique de l’Immaculée Conception. Découvrez tout le programme.
Prix « Père Jacques Hamel » pour un journalisme au service de la paix
La Fédération des médias catholiques a créé le prix Père Jacques Hamel, suite à l’assassinat par deux islamistes de ce prêtre martyr, dans son église, à Saint-Etienne-du-Rouvray, alors qu’il célébrait l’eucharistie le 26 juillet 2016. Ce prix récompense un travail journalistique au service de la paix et du dialogue interreligieux.
C’est le cardinal Philippe Ouédraogo archevêque métropolitain de Ouagadougou et président du Symposium des Conférences Episcopales de l’Afrique et de Madagascar, en présence de Madame Roseline Hamel, la sœur du Père Hamel, qui remettra le Prix « Père Jacques Hamel » le jeudi 23 janvier, à partir de 19h45, à l’hémicycle.