L’Annonciation
La fête de l’Annonciation, le 25 mars, Marie apprend qu’elle est choisie pour donner la vie au Fils de Dieu, car elle est pure de tout péché, dès sa conception. A Lourdes, quand la Dame dit son nom, elle ouvre en même temps son cœur, elle dit qui elle est aux yeux de Dieu, qui elle est pour nous : Immaculée Conception, transparence parfaite de l’Amour qui l’illumine.
L’Immaculée Conception
Le 25 mars 1858, la Dame révèle son nom à sainte Bernadette. Le dogme de l’Immaculée Conception a été promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854. Bernadette, ne sachant ni lire ni écrire et donc n’allant pas au catéchisme, ne pouvait en avoir eu connaissance. Il définit ainsi l’Immaculée Conception de la Vierge Marie : La bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception, par une grâce et une faveur singulière du Dieu Tout-Puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel.
Nous voudrions cette année solenniser un peu plus le jour du 25 mars par une messe plus festive et un chapelet à la Grotte. Nous aimerions vous y associer en mentionnant votre union avec nous, adressez-nous vos intentions de prière.
10h Messe solennelle à la Grotte
Retransmission TV Lourdes et KTO
15h30 Chapelet à la Grotte
Retransmission TV Lourdes et KTO