Sœur Marie-Ange Mescon avec Sylvie Huchet et son chien

Vous êtes ici

Sylvie et son chien Aster : une vie en tandem

Victime d'un accident de la circulation à l'âge de 22 ans, Sylvie Huchet, originaire de Vendée, est restée handicapée à vie. Frappée par de nouvelles épreuves, elle a rencontré Lourdes sur son chemin... et son chien Aster.

Après le terrible accident de la circulation qui l'a rendue paralysée, Sylvie Huchet a ensuite été victime de la "maladie des hôpitaux", une infection nosocomiale, à cause de laquelle elle a, à ce jour, subi 44 opérations avec anesthésie générale. Mais Sylvie croit en Dieu et sa foi l'a relevée : elle a compris qu'il lui fallait sans cesse se mettre en mouvement dans sa vie, ne jamais s'arrêter pour ne pas reculer et toujours avancer. Un chien d'assistance, un labrador noir, qu'elle a reçu d'une association, a changé aussi à sa manière le cours de son existence. Elle vient désormais à Lourdes avec Aster (c'est son nom) et elle ne raterait pour rien au monde son pèlerinage annuel à la Grotte.

Tabs

soeur Bernadette 70e miraculée miracle

Action de grâce pour le 70e miracle de Lourdes !

Ce dimanche 11 février 2018, Mgr Jacques Benoit-Gonnin, évêque de Beauvais, Noyon et Senlis, a déclaré le caractère miraculeux de la guérison de Sœur Bernadette Moriau. C’est la 70e guérison de Lourdes reconnue miraculeuse.

Tugdual Derville

Tugdual Derville rend grâce à Lourdes pour "A Bras Ouverts"

Le 9 février 2018, à Lourdes, dans le cadre du colloque "Transmettre" organisé par le Sanctuaire, Tugdual Derville est revenu sur l'histoire de l'association "A Bras Ouverts" dont il est le fondateur, et qui est née de la grâce de Lourdes.